Pour réaliser un logo de bonne qualité il est indispensable de posséder un éditeur d’images vectorielles : Adobe Illustrator, CorelDraw, Inkscape ou Affinity Designer. A ce niveau les logiciels de traitement d’images (pixels) ne sont pas comparables.

Les dessins vectoriels ont des formats particuliers. Le plus souvent on les distingues grâce aux extensions .pdf – .ai – .eps – .svg – .eps…

Un tracé vectoriel peut être agrandi autant qu’on le souhaite. Vous pourrez l’agrandir de façon aussi haute qu’un hall de gare sans altérer sa qualité visuelle.

C’est pour cela que les logos sont réalisés en images vectorielles, cela permet de les imprimer en bonne qualité.

Pour reconnaitre un logo vectoriel, il vous suffit d’ouvrir votre fichier à 100% et de le zoomez au maximum.

Le saviez-vous ?

 



Catégories : BRANDINGPRINT

Léa Templé

Je m’appelle Léa Templé et je suis Webdesigner / Graphiste sur Bordeaux et Arcachon. Passionnée par le monde du digital et le graphisme, je suis toujours en quête de nouvelles compétences. Créative et curieuse, j’adore les interfaces qui se démarquent. Mes 14 années d’expérience dans la conception et la commercialisation de prestations « sur mesure » en BtoB et BtoC, m’ont permis d’être à l’écoute et au service de la clientèle en alliant mon savoir-faire et mon expérience.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *