Dans une entreprise, le Brand Book permet de détailler l’intégralité d’une charte graphique.

Ce guide reflète, sous forme de code, toutes les valeurs d’une marque et il est indispensable pour garder une uniformité. En réalité, il fonctionne aussi bien en interne et qu’en externe.

Ce un document de référence regroupe toutes des règles à respecter dans le but d’avoir des outils de communication cohérents et homogènes.

Qu’allons nous trouver dans une charte graphique ? 🤔

🔸- le logo ;
🔸- la déclinaisons du logo ;
🔸- les références des couleurs ;
🔸- les différentes typographies ;
🔸- les divers symboles graphiques ;
🔸- Des conseils d’utilisation.

Et si on va plus loin, on peut également avoir :
🔹- les cartes de visites ;
🔹- les papiers en-tête ;
🔹- les devis/ factures ;
🔹- les affiches ;
🔹- …

En gros, on retrouve dans une charte tout l’univers graphique et les valeurs d’une marque.

C’est un élément indispensable à avoir afin de communiquer clairement.

Catégories : BRAND BOOKBRANDING

Léa Templé

Je m’appelle Léa Templé et je suis Webdesigner / Graphiste sur Bordeaux et Arcachon. Passionnée par le monde du digital et le graphisme, je suis toujours en quête de nouvelles compétences. Créative et curieuse, j’adore les interfaces qui se démarquent. Mes 14 années d’expérience dans la conception et la commercialisation de prestations « sur mesure » en BtoB et BtoC, m’ont permis d’être à l’écoute et au service de la clientèle en alliant mon savoir-faire et mon expérience.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *