Identité visuelle

Identité visuelle

 

A quoi sert une identité visuelle ?

 

L’identité visuelle d’une entreprise est un élément indispensable qui est à la base de toute stratégie de communication. De plus, une entreprise ne peut exister sans une identité qui lui soit propre. Cet un élément grâce auquel elle se démarque de ses concurrents. 

Cela impose de construite une stratégie de communication avant de créer l'image de marque (branding).

Enfin, votre logo doit pouvoir être utilisé légalement, c'est-à-dire qu'il vous faudra des droits d'auteur pour pouvoir l'utiliser et l'imprimer.

 

Si vous le souhaitez, vous pourrez trouver de l'inspiration sur des sites comme

Pinterest, Canva, Inspirationde ou encore sur Instagram !

 

 

 

brandboard identité visuelle
Identité visuelle photographe naissances

Que contient l'identité visuelle ?

C'est l'ensemble des créations graphiques composant un univers propre à la marque.  

Pour être efficace, unique et permettre aux clients de vous identifier, votre marque doit disposer d'un logotype. Cet élément est la pièce fard de l'identité visuelle.

Une identité de marque est constituée des fondamentaux graphiques (brandboard) :
 
                  • Un logo,
                  • Des déclinaisons :
                      • logo vertical, horizontal, médaillon, Baseline(s),
                  • Une palette de couleurs :
                      • primaires et secondaires,
                  • Des Illustrations :
                      • paternes, mascottes, formes, signes, pictogrammes,
                  • Des typographies ou polices d’écriture :
                      • Une famille avec différentes graisses + typo originale,
                  • Des éléments de communication :
                      • Slogans, autres médaillon…
                  • Des photos types représentant vos services ou produits,
                  • Des mises en page types :
                      • exemples, mockups, print … 
 
La charte graphique, est un document, en quelque sorte la carte d’identité de l’entreprise. L'identité graphique y est ensuite décline sur les différents supports : cartes de visite, enveloppes, flyers, menus, enseigne, dossiers de presses…. y compris les supports numériques tels que le site Internet ou les réseaux sociaux.
 
Elle permet donc de définir une trame qui servira de support pour l’ensemble de la communication de l’entreprise. Tous ces éléments sont détaillés dans un document appelé charte graphique.
 

Vous avez besoin d'une identité visuelle !