IDENTITÉ VISUELLE – Sophrologue

IDENTITÉ VISUELLE – Sophrologue

Ma mission

En plein création de son cabinet, Vanina avait besoin d'une identité visuelle pour bien communiquer et se faire connaitre. Elle m'a donc accordé toute sa confiance et ma confié la création de son identité de marque complète : charte graphique, carte de visite, plaquette commerciale. 

Ce pack comprenait en autre un logo.  Il devait s’adresser aux enfants (à partir de 8 ans), aux adolescents, aux adultes et séniors souffrants de mal-être, de stress, d’anxiété ou dans la maladie.

Beaucoup de logos pour Sophrologues esistent déjà sur le marché. Les symboles reliés à cette activité sont souvent les mêmes. Heureusement Vanina rentrait de son voyage du Japon. 

 

Sophrologie 

Vanina Huet est rentrée au pays chargée en ondes positives.

Elle voulait se lancer dans le Sophrologie et proposer des séances pour soulager le corps et l’esprit.  Permettre à ses patients de retrouver la sérénité dans leur vie, tout en préservant leur santé. 

L'une des techniques utilisées est la respiration. Cette dernière agit sur les muscles ce qui permet de se détendre. 

Une autre technique est la visualisation de la pensées positives, un concept amenant jusqu'à l'épanouissement au naturel.  

Nous avons donc travaillé dans cet esprit naturel. 

 

Logotype

Il fallait réaliser un logo qui fasse référence à l’énergie que Vanina Huet utilise lors des ses séances avec un côté nature et doux pour toucher à la fois une patientèle allant de l’enfant au sénior. 

Alors, pour refléter un univers zen et exprimer la nature, Vanina a voulu y voir le « Sakura » (cerisier japonais). Parfait pour créer un design unique !

Je suis donc parti sur le design de cet arbre si doux et fleuri.

La création de son identité de marque a donc commencée, mais pour représenté les énergies, j'ai utilisé un cerclage dynamique de plusieurs couleurs. Cela m'a aidé à créer un contraste fort et qui a permis d'allié le mouvement des pensées et le changement d'état par l'ouverture de l'esprit.