Dans une entreprise, le Brand Book permet de détailler l’intégralité d’une charte graphique.
Ce guide reflète, sous forme de code, toutes les valeurs d’une marque et il est indispensable pour garder une uniformité. En réalité, il fonctionne aussi bien en interne et qu’en externe.
Ce un document de référence regroupe toutes des règles à respecter dans le but d’avoir des outils de communication cohérents et homogènes.
Qu’allons nous trouver dans une charte graphique ? 🤔
🔸- le logo ;
🔸- la déclinaisons du logo ;
🔸- les références des couleurs ;
🔸- les différentes typographies ;
🔸- les divers symboles graphiques ;
🔸- Des conseils d’utilisation.
Et si on va plus loin, on peut également avoir :
🔹- les cartes de visites ;
🔹- les papiers en-tête ;
🔹- les devis/ factures ;
🔹- les affiches ;
🔹- …
En gros, on retrouve dans une charte tout l’univers graphique et les valeurs d’une marque.
C’est un élément indispensable à avoir afin de communiquer clairement.
0 commentaire