Vanina Huet – Sophrologue | Logo 

Ma mission : Ce logo devait s’adresser aux enfants (à partir de 8 ans), aux adolescents, aux adultes et séniors souffrants de mal-être, de stress, d’anxiété ou dans la maladie. Pour cela, il était important qu’il reflète un univers zen et qu’il exprime la nature par le « Sakura » (cerisier japonais).

Sophrologie : Après son voyage au Japon Vanina Huet est rentrée au pays chargée en ondes positives. Elle voulait proposer des séances pour soulager le corps et l’esprit. 

Logotype : Réaliser un logo qui fasse référence à l’énergie que Vanina Huet utilise lors des ses séances avec un côté nature et doux pour toucher à la fois une patientèle allant de l’enfant au sénior. 


3 P’tits points sur un fil – Orléans | Logo 

Facebook

Ma mission : Cibler un large public avec un logo qui s’adressera aux parents pour leurs bébés et enfants, pour les naissances, les personnes sensibles à l’écologie, ceux qui aiment le fait mains français et les pièces uniques.

3 P’tits points sur un fil : Adeline a commencé à coudre pour sa fille et puis est devenue accro car à la couture. Autour d’elle il y avait de la demande pour ce qu’elle créait. Pourquoi ne pas vendre ses projets s’est-elle dit ! C’est alors qu’une belle aventure commence !  

Logotype : Réaliser une logo qui exprime à la fois un côté nature pour la planète et d’un autre la douceur de l’enfance…


XTRACTION – Charente-Maritime | Logo 

Le site – https://xtraction.fr

Ma mission : M’engager dans le projet de Jérôme LEVENT, directeur Technique et Commerciale et trouver la juste identité pour son agence. 

Xtraction JL : Basée en Charente-Maritime, l’agence propose une gamme de produits destinés aux secteurs des mines, carrières, industries ainsi qu’au domaine de la construction de bâtiments industriels.

Logotype : Ce logo devait être intégrer à son site web et broder sur les uniformes. A la fois technique et représentatif du secteur, ce logo devait être simplifier pour être adapté aux différents support.


 Nom d’une couture! – Mérignac | Identité visuelle 

Le site – http://nomdunecouture.com/

Ma mission : Afin de changer l’apparence de son blog, Virginie m’a mandaté pour la création de son identité visuelle, et ainsi réaliser le logo et icônes des RS pour sa marque.

Nom d’une couture ! : Nom d’une Couture ! C’est le blog de Virginie, c’est l’univers d’une couturière branchée mode qui propose les tutoriels en ligne de ses ouvrages et des DIYS sur le thème de la couture.

Identité visuelle : L’objectif de ce projet a été de recréer une atmosphère harmonieuse et féminine en adéquation avec l’univers de la couture, et l’esprit DIY (Do It Yourself = Faites-le vous-même). J’ai donc travaillé sur l’aspect visuel du site, c’est à dire la réalisation d’un logo d’une part, puis la conception des icônes pour les Réseaux Sociaux ainsi que de l’illustration servant  de fond pour le blog. J’ai également conçu une version responsive du logo, pour d’autres supports de communication. Cela peut permettre d’offrir aux visiteuses et visiteurs du blog la possibilité d’utiliser l’appareil de leur choix. Le principe étant de visionner les tutoriels, ou les modes d’emploi que propose le blog depuis n’importe quel device.


Arthur Bonnet – Arcachon | E-mailing

Le site – http://arcachon.arthur-bonnet.com/

Ma mission : Réaliser des cartons d’invitation pour la société Arthur Bonnet, dans le but d’adresser un E-mailing à sa clientèle. Soirée organisée à l’occasion de l’ouverture du showroom Arthur Bonnet à Arcachon.

Qui est Arthur Bonnet ?

Cuisiniste spécialiste en conception et installation de cuisines équipées et de rangements sur-mesure, Arthur Bonnet est, le premier fabricant de cuisines françaises à obtenir le label « Origine France Garantie ».

Flyers d’invitation pour la société Arthur Bonnet à Arcachon :
Format A5 pour l’impression, et Format A4 pour l’ E-mailing.


M+A Systèmes Embarqués| Webdesign 

Site Web – http://ma-systemes.fr

Ma mission : Concevoir le Webdesign du site.
Challenge remporté ! (Formation Digital Campus), 4 équipes concurrentes ont présenté leur travail à la société porteuse du projet, et notre équipe a été choisie pour travailler sur la communication visuelle de la société M+A Systèmes embarqués.

Qui est M+A ?
La société française M+A Systèmes Embarqués situé dans la région de Bordeaux. L’équipe est composée d’intégrateurs de technologie de systèmes tels que modules mécatroniques, graissage automatisé et vidéo embarquée, qu’elle applique sur des matériels agricoles, Machinismes viticoles, matériels TP, engins de manutention ou véhicules industriels.
Son expertise repose sur des compétences acquises en termes de câblage, d’étanchéités, de vibrations et d’ergonomie et bien d’autres.

Pack print :
Prépresse en-tête de lettre, enveloppe, cartes de visite R/V,

Brochure :
Réalisation d’un dépliant 3 volets (recto/verso- 6 X A4), dans le respect de la charte graphique.

Maquette Site Web :
L’objectif du site est que l’internaute ne soit pas perturbé dans sa lecture par trop d’éléments graphiques. Je devais garder le dynamisme des couleurs (photos) et la sobriété de la charte graphique découlant du logo. Logo qui avait déjà été défini par le client. Le rangement des informations techniques a été réfléchi pour ne pas perdre le visiteur dans trop d’informations.
Dans ce projet, j’ai donc créé le design du site vitrine, incluant les montages d’images, et la création des icônes.


 7phi | Identité visuelle 

Site Web – 7phi.fr

Ma mission : Il m’a été demandé plusieurs réalisations dans l’objectif de créer une identité visuelle.

Identité visuelle pour 7PHI :
7PHI, c’est une méthode générique de gestion de projet. Simple, pédagogique et outillée, cette méthode permet d’acquérir les fondamentaux de la gestion de projets. Une méthode fiable, car elle repose sur les nombreuses années d’expérience de son auteur.

Logotype :
7ϕ, le symbole phi représente les phases. C’est en 7 phases que la Méthode 7PHI se décompose. Ce logo a été réalisé après l’étude des conventions dans le secteur de la formation. Il est composé d’un symbole, d’une typo et d’un slogan.

Pack print :
Prépresse en-tête de lettre, enveloppe, cartes de visite R/V,

Brand Book EN VIDEO : https://www.facebook.com/882842838495390/videos/956476014465405/

Brochure :
Réalisation d’un dépliant 3 volets (recto/verso), dans le respect de la charte graphique.

Maquette Site Web :
Création du design du site, incluant montages d’images (photos libre de droit), création d’icônes.


L’échappée Belle | Illustrations

Le Blog – https://lechappeebellesavoirfairehandmade.wordpress.com

Ma mission : Afin de commercialiser ses créations « fait-main », Miss-H m’a sollicité pour la réalisation d’illustrations qui devaient la représenter.

Identité visuelle pour L’échappée Belle :
« L’échappée Belle » ! C’est la boutique de Miss-H.
Miss-H est une créatrice dynamique de tricots et d’accessoires en tous genres (bracelets, snoods, écharpes, sacs, trousses, poupées, etc….). Le commerce équitable et les filatures françaises font partie de ses convictions. Elle aime la mode vintage. Douée et dotée d’une grande imagination, elle bâti sa réussite sur la simplicité de son travail, la beauté de ses ouvrages, et sur la qualité de ses matières premières.

Logotype – identité visuelle :
Pour me confier la création de ses logos et bannières, Miss-H a rédigé un brief détaillant toutes les informations et caractéristiques de son univers. Ce brief a été mon support de travail et d’inspiration.


Créations Saint-Bruno,

Concepteur d’intérieurs | Cyber carton d’invitation 

Le site – http://www.creationsstbruno.fr/

Ma mission : Réalisation des cartons d’invitation pour la société Créations Saint-Bruno, dans le cadre d’une soirée dédiée à la présentation de produits fabriqués par leur partenaire V-Zug, marque suisse d’électroménager haut de gamme pour la cuisine.

Flyers d’invitation pour la société Créations Saint-Bruno à Bordeaux :
Concepteur d’aménagement d’intérieurs, (CUISINES, BAINS, DRESSING), CRÉATIONS SAINT BRUNO propose des cuisines haut de gamme sur mesure de fabrication Allemande.


 M2RT | refonte de logo 

Site Web de M2RT – http://www.m2rt.com/

Ma mission : Refondre le logo M2RT.

Un mot sur M2RT : Le Team M2RT est une association sportive. Ses objectifs sont de promouvoir le sport motocycliste, et ses valeurs au travers de diverses compétitions. L’équipe qui la compose compte 6 passionnés de motos et de compétitions. M2RT est engagée au sein de la Coupe de France PROMOSPORTS dans la catégorie Sénior et Sénior Plus.

Refonte du logo : M2RT avait besoin de changer de look en modifiant la couleur du logo. Un travail minutieux qui a consisté à recolorier l’image avec l’outil Illustrator.

______________________________________________________________________________________________________________________________

SABEHA-MARIAGES – Andernos-les-Bains | Logo 

Le site – http://sabeha-mariages.fr/

Sabeha Mariages

Ma mission : Créer logo de Sabeha Mariages. Pour démarrer en beauté sa nouvelle activité, Sabeha avait besoin d’un joli logo.

Sabeha Mariage : C’est à Andernos-les Bains que Sabeha, passionnée et expérimentée, a décidé d’accompagner les futurs mariés à construire le plus beau jour de leur vie.

Logotype : L’objectif étant de refléter l’identité de son agence de wedding planner. Ce logo devait être intégrer à son site web et devait être associé aux mots-clés « Élégance, Raffinement, Simplicité ».